lundi 14 avril 2014

☼ Rééquilibrage Alimentaire 2.0 (Alimentation)







Cet article risque d'être assez Bla Bla mais une petit explication est nécessaire. J'ai commencer un rééquilibrage alimentaire suivi par une diététicienne afin de perdre du poids.J'ai perdu 9 kilos de taux de "graisse" ( trop glam) en 5 mois.(Voir les courbes ci jointes).
Je n'ai actuellement c'est à dire presque un an après repris aucun kilos.Le secret ? J'ai réappris à manger avec ma diététicienne et j'ai commencer à faire du vrai sport ! C'est pourquoi j'ai divisé cet article en deux , l'alimentation et le sport.  

Pourquoi rééquilibrage alimentaire version 2.0 tout simplement car je voudrais perdre quelques kilos avant l'été.

Ce que la diététicienne m'a donner : 
- une fiche de ce que toute personne devrait manger 
- un tableau à remplir dès que l'on mange
Ce que je fais en plus :
- un planning de ce que je mange , le sport etc
- j'utilise une application pour rentrer mes menus (voir instagram)

Exemple de menus :
Petit-déjeuner : 2 tartines de pains (beurre +confiture) + 1 verre de jus d'orange 
Déjeuner : Taboulet + 1 fruit 
Goûter : 1 compte pomme rhubarbe 
Dîner : Pâtes (olives,lardons,sauce tomate) + Maïs + 1 compte PR
Je vous précise aussi que je suis intolérante aux lactoses d'ou le fait que je n'ai pas de produits laitiers je bois de la Vittel " à la place ".Je bois 2L/J.



A partir du 14/04 je vous posterais des photos de mes repas sur Instagram ( #fmap2.0).
Je lance le Hashtag (#fmap2.0) pour vous laisser publier vos photos.
Je tiens à préciser qu'un rééquilibrage alimentaire n'est pas un régime.




Suivi nourriture 

Suivi grâce à la balance de ma diététicienne 

Si vous aussi vous souhaitez commencer un rééquilibrage alimentaire je vous conseille de consulter une diététicienne qui sera vous mettre en place un programme adapté ! Pour ma part , je continue d'avoir des consultations de suivis ..
J'espère que cet article vous aidera .. L'article sur la partie SPORT arrive le 23/04 ! Surtout Profitez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire